LISTEN PROJECT

Listen est un projet d’écosystème international mêlant recherche, production et transmission. Il regroupe aujourd’hui une trentaine d’artistes, de chercheurs et d’interprètes. Le réseau regroupe également des citoyens, des entreprises et des institutions travaillant autour des cultures électroniques et numériques. Plutôt qu’une esthétique, l’objectif est de défendre un processus de construction ouvert, collaboratif, trans-disciplinaire, inclusif…

De la transe du clubbing à l’institut de recherche, de l’univers acoustique à l’électronique, le LISTEN travaille avec des artistes aux parcours éclectiques.

2020

GAME THEORY

[Création] – Game Theory est un cycle de musique interactive et générative pour instruments, électronique et système audiovisuel.

Direction Artistique & Performer

Plus d’infos


2015 à 2018

IN C REVISITED

De la transe du clubbing à l’institut de recherche, IN C REVISITED est une libre interprétation de l’œuvre de TERRY RILEY.

Direction Artistique & Performer

Plus d’infos


2016

SPATIAL SOUND INSTITUTE

[Résidence] – Centre de recherche et de développement autour de la spatialisation du son, le Spatial Sound Institute a présenté deux concerts autour d’une collaboration entre l’artiste mexicain MURCOF et le LISTEN ensemble.

Direction Artistique & Performer

Plus d’infos


2015

L’IMITATION DU SOMMEIL

[Création] – Concerto pour guitare, orchestre et système informatique. L’IMITATION DU SOMMEIL est inspiré par un petit texte du surréaliste belge Gaston Dehoy.

Direction Artistique & Performer

Plus d’infos

Facebook

Instagram