Rafaël carosi

Electronic Musician & Composer // Computer Music Designer

Founder of LISTEN ensemble – NUMA Paris

Le Listen est un écosystème international de recherche, production et transmission. Il regroupe aujourd’hui une trentaine d’artistes, de chercheurs et d’interprètes travaillant autour des cultures électroniques et numériques. Sa démarche se décline autour de deux entités: le Listen ensemble et le Listen Hub.

Plutôt qu’une esthétique, le Listen défend un processus de construction ouvert, collaboratif, trans-disciplinaire et inclusif portant ses projets de la transe du clubbing à l’institut de recherche. Il tente de redéfinir la chaîne de production entre créateur, interprète et public en pensant le groupe comme un corps social dont les liens hétérarchiques et l’absence de statut permettent à chacun de redéfinir sa position et son apport au fur et à mesure des évolutions du projet. Il mène également une réflexion éthique sur les conditions matérielles de production du phénomène sonore.

Fondé par l’artiste Rafaël Carosi en 2015 au sein de l’incubateur NUMA Paris, l’écosystème Listen a notamment travaillé avec le producteur de musiques électroniques Fernando Corona AKA MURCOF, le compositeur John Supko ou le guitariste Jérémy Jouve. Il s’est produit au Spatial Sound Institute de Budapest, à la station Gare des mines à Paris ou lors du concert d’ouverture de la COP21 à Paris.

Précedent Poste

© 2022 Rafaël carosi

Thème par Anders Norén